Heureux

T’es déterminé. Une rage te pousse à aller de l’avant, repousser tes limites, dépasser les freins et les excuses que tu t’inventes pour camoufler ta peur.

T’as peur. Peur de rater ce que t’as même pas encore entrepris. Peur de t’afficher, d’avoir honte, de te sentir maladroit, idiot, ridicule voire pire : insignifiant.

T’es décidé. T’as passé trop de temps à faire le tour du rond-point en te demandant vers quelle direction aller, maintenant tu traces ta route en te répétant que tous les chemins mènent à Rome, même si t’y vas pas.

Tu doutes. Est-ce que ça se passera vraiment pour toi comme dans ces interviews où le gars explique qu’il en a bavé pour en arriver là, qu’il aurait jamais cru se retrouver là un jour, qu’il sait plus qui remercier tellement il se sent plein de gratitude pour sa trajectoire hors du commun ?

T’agis. Tu te contentes plus d’avoir des idées, tu les mets à exécution. Tu cherches des plans, des solutions, t’appliques les conseils qu’on te donne, tu fais tout ce que tu peux pour que l’abstrait se concrétise.

T’hésites. Tu te demandes si tu dois vraiment prendre le risque de te lancer ou si tu ferais pas mieux d’abandonner tout ça. C’est peut-être juste qu’une somme d’illusions après tout…

Tu prends le risque. T’es prêt à assumer les conséquences, à recevoir les critiques et les moqueries, à défendre ton point de vue, à exprimer ta personnalité.

Il faut du courage pour accepter la personne que t’es et assumer de rester fidèle à toi-même envers et contre toutes les tentatives des uns et des autres de t’enfermer dans des moules préétablis.

Il faut de la sagesse pour reconnaître que chacun est comme il est, authentiquement différent de tous les autres et que c’est au coeur de ton unicité que t’apporteras ta plus belle contribution au collectif.

Courage et sagesse. Voilà les deux vertus auxquelles tu te cramponnes pour avancer, aller de l’avant, repousser tes limites, dépasser les freins et les excuses…

Aujourd’hui tu fonces, tu restes attentif à ce qui te booste et tu t’alignes sur ta propre vibe. Celle qui te rend le plus efficace, ouvert et disponible.

Heureux…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s