Ainsi dansent les vagues au-dedans

Il se passe vraiment des choses dans le monde de l’invisible. 

Tout est connecté.

C’est nous qui, parce que nous manquons de concentration, passons à côté des connexions et en venons à prétendre qu’aucune connexion n’existe et que l’invisible n’est qu’une douce illusion ou au mieux, une belle image…

Lorsque le silence intérieur est là, peu importe le bruit autour, les événements, le mouvements des vagues à la surface. L’imperturbabilité s’exprime, dans toute sa force, sa puissance unifiante, apaisante.

La connexion appelle la connexion, invite, incite à s’ouvrir, se relier, consolider les liens, les solidifier, les ramifier encore et encore jusqu’à ce que plus aucun manque de concentration ne puisse venir interférer entre nous.

Nous sommes unis par ces ramifications invisibles qui nous abreuvent, font circuler à travers nous ces traces du passé qui remontent jusqu’à demain, après-demain et tous les jours qui suivront ceux qui sont venus si nombreux depuis que ces ramifications invisibles nous abreuvent.

Et cette sève, cette suave sève si vive et vivifiante, nous la retrouvons à chaque fois que nos maîtres s’expriment, quel que soit leur domaine, leur discipline, leur mouvement. À chaque fois qu’ils nous font don d’un peu de ce qu’ils reçoivent en matière de substance immatérielle, nous vivons les meilleurs moments de nos vies. Nous cessons de nous sentir prisonniers du monde si vil et nous entrons dans l’invisible domaine où toutes les connexions imaginables et inimaginables redeviennent étonnamment réelles.

Nous sommes ainsi aspirés vers la plus noble partie de nous-mêmes, nous sommes un instant les vecteurs de cette sève qui se confond avec notre intériorité, notre extériorité, notre matérialité. Nous devenons les serviteurs volontaires de cette grâce, ce souffle, cette empreinte si reconnaissable par son authenticité, en dépit des apparences qui peuvent parfois nous rebuter.

De prime abord.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s