Au service de l’intérêt généreux

L’appeler, L’épeler, nous Le rappeler avant qu’il nous rappelle à Lui.

Il n’y a que Lui qui soit digne d’être connu dans le fond, car tout ce qu’on apprend provient de Lui et retourne à Lui, il est la Source et l’Embouchure, le Fleuve et Son Lit, La Terre, le Ciel autour et tout ce qui gravite autour du Ciel autour du Ciel autour des Cieux…

Tout ce qui apparaît, tout ce qu’on cache ou nous est caché, tout ce qui vit, tout ce qui meurt, tout ce qui passe et tout ce qui reste, tout ce qui vibre, souffle et crépite procède et dépend de Lui.

Quand on découvre ou on se rappelle cela, on se rend compte que chaque service qu’on rend est un cadeau qui nous est fait.

A chaque fois qu’on nous demande un coup de pouce, un coup de main, un coup de fil, on nous offre la possibilité de grandir, de nous rafraîchir, de nous métamorphoser.

Non pas parce que tout ce qu’on donne nous est systématiquement rendu mais parce que tout ce qu’on donne nous est immédiatement offert au moment même où nous le donnons.

Non pas seulement parce qu’on avait reçu ce qu’on donne avant de le donner, que ce soit nos biens, notre temps ou notre attention, mais parce que le bienfait qu’on reçoit au moment où il passe par nous est justement ce bienfait qui semble provenir de nous et soulager celui qui le sollicite.

Tout revient à Lui car c’est Lui qui donne et qui reprend, c’est Lui qui contracte et qui soulage, qui offre et qui reçoit. Tout part de Lui et passe par Lui pour Le rejoindre.

Comme des mots qui iraient de leur destinataire à leur expéditeur en passant par le silence, au service de l’intérêt généreux…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s