C’est que le début

On a grandi dans ce monde insensé, à traquer le sens comme des morts de faim. On a cherché notre chemin, quitte à prendre l’essence interdite. On a traqué les réponses dans tous les coins, les regards, les silences aussi… On n’a jamais eu la sensation d’être complètement arrivés donc on n’a jamais arrêté de chercher.

Même les jours où tout se passe pour le mieux, y a toujours un moment où le vide se fait sentir. Le manque de confiance, d’assurance, le doute qui balaye tout et donne l’impression de devoir tout recommencer à zéro, encore une fois.

Sans cesse des moments où on a l’impression d’avoir gâché sa vie, pris les mauvaises décisions, la route qu’il fallait pas prendre… Et puis on se rend compte que c’est peut-être justement cette sale impression qui nous gâche la vie, nous fait prendre les mauvaises décisions ou la route qu’il faut pas prendre…

On marche sur la pointe des pieds pour pas écraser nos rêves. On s’y accroche tant bien que mal, même quand tout nous pousse à croire qu’on ferait mieux de renoncer. On renonce pas, quitte à être esseulés, quitte à saouler, on lâchera pas le morceau, on continuera à chercher, à chercher, quitte à faire ch…

On cherche la connaissance mais pas l’érudition, on préfère devenir des éléphants que des perroquets ou des singes savants. On n’oublie pas… même si la mémoire nous fait de plus en plus défaut, que ce soit à cause de l’âge, du pilon qui nous mangeait le cerveau à l’ancienne ou de nos destins en dents de scie…

On a vécu des choses inoubliables, marquantes, traumatisantes aussi. Notre savoir vient de là, notre énergie et notre inspi aussi. On a appris à aller voir systématiquement ce qui se passe derrière le mur que les experts nous présentent comme la limite du monde connu, quitte à passer pour des barginaux.

On écoute nos intuitions qui nous chuchotent que les experts sont experts que dans leur domaine. On se couche plus tard qu’on souhaiterait pour essayer d’atteindre nos objectifs, même s’ils sont flous, même s’ils sont fous.

On essaie, on essaie, on a déjà tenté tellement de trucs qu’on passe sûrement pour des incapables mais on reviendra plus forts et encore plus déterminés, c’est promis.

C’est que le début la famille.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s