7. Effort l’infidèle

Vérité, la première chose qu’elle a faite quand elle est rentrée chez elle : elle a pris une bonne douche, elle a mis la première tenue qu’elle a trouvée et elle est partie chez Raison pour lui raconter le moment où Effort il a dragué Passion. Elle pouvait plus garder ça pour elle. Rien qu’elle y pensait depuis le moment où elle s’était faite séquestrer par Langage.

D’ailleurs elle était tiraillée entre deux sentiments quand elle était (soi-disant) enfermée dans le Concept. D’un côté elle avait de la peine pour Langage, elle voulait pas niquer son délire trop vite donc elle jouait le jeu mais d’un autre côté elle avait mal pour sa pote. De ouf… Mais quand elle a vu qu’Evidence et Intuition elles avaient fait le déplacement jusqu’à l’Eau-Silence elle s’est dit que la mascarade avait assez duré. Les deux mascarades d’ailleurs : la fausse prise d’otage et la fausse fidélité d’Effort pour Raison.

Donc là, Vérité elle est déterminée à raconter à Raison tout ce qu’elle a vu. Quand elle arrive chez Raison, Raison elle vient de raccrocher avec Foi qui lui a raconté la visite d’Effort en détail. Déjà elle était pas bien depuis que sa pote avait disparu mais d’apprendre qu’Effort s’est permis d’aller draguer sa meilleure pote ? Alors là, nan, c’est trop ! Du coup quand elle entend sonner, au début elle hésite à aller ouvrir. Elle se dit : qui ça peut être de toutes façons ? Si c’est Effort, ça risque de partir en histoire d’homicide volontaire ! Si c’est encore quelqu’un qui vient lui dire que Vérité a disparu, ça risque de partir en insultes gratuites ! Du coup au début quand elle entend la sonnette, elle ouvre pas. Mais Vérité elle connaît sa pote. Elle sait très bien que Raison, non seulement elle est rationnelle mais elle sait aussi se montrer raisonnable. Du coup elle insiste.

Raison, elle a l’habitude de pas ouvrir à la première sonnette. Quand elle est contrariée, généralement elle veut voir personne. Mais quand elle entend la sonnette retentir plusieurs fois, elle se dit que ça doit être important donc elle va ouvrir. Et là, son visage il change d’un coup !!! VÉRITÉ !!!!!! ELLE EST REVENUE !!!!!!! Raison elle est comme une dingue, d’un coup, toutes les mauvaises pensées se dissipent, elle saute en l’air, elle court se jeter dans les bras de sa pote et elle la serre fort contre elle !!!

Vérité elle lui raconte pas tous les détails pour pas l’affoler, d’autant que Langage c’est un des meilleurs potes à Raison donc elle veut pas la monter contre lui. Vérité, elle est même pas énervée contre Langage, en vrai. Elle est plus triste pour lui qu’autre chose. Du coup elle invente une histoire de panne qui s’est éternisée parce qu’elle avait plus de batterie pour appeler les secours, etc. bref un gros bluff bien ficelé. Comme quoi, même Vérité ment parfois…

Mais au bout d’un moment, Vérité elle se sent mal. Elle se souvient de comment elle s’appelle, et même si toutes les vérités sont pas bonnes à dire, ce qu’elle a observé juste avant de se faire enlever, elle peut pas l’enlever de sa tête. Donc elle balance tout : comment Effort il regardait Passion, comment il la tchatchait maaaal, comment il lui lançait des sourires d’ange heureux…

Et là, Raison elle a une nouvelle saute d’humeur. Elle tient plus le coup là, les montagnes russes de l’émotion ça va deux minutes, mais là C’EST TROP WESH !!! Deux infidélités de son gars racontées par ses deux meilleures potes ???!!! La même journée !!!??? Mais on est où là ???!!! Elle est toujours super contente d’avoir retrouvé Vérité mais d’un autre côté elle capte plus rien. Elle peut plus réfléchir, elle a la tête vide, elle sait plus où elle habite…

Mais Vérité elle voit ça direct et elle la laisse pas s’enfoncer dans les sous-sols d’elle-même. Elle lui propose un plan. Un bête de plan…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s